You are currently viewing Serie A : l’AS Rome arrache le nul contre l’Udinese, l’Atalanta déçoit face au Genoa

Serie A : l’AS Rome arrache le nul contre l’Udinese, l’Atalanta déçoit face au Genoa

L’Atalanta n’a pas réussi à trouver la brèche contre le Genoa (0-0), tandis que Lorenzo Pellegrini a sauvé l’AS Rome dans le temps additionnel face à l’Udinese (1-1) lors de la 29e journée de Serie A ce dimanche.

Une frappe cadrée pour l’Atalanta

Face au Genoa, dix-neuvième du Championnat, l’Atalanta Bergame n’a pas montré son meilleur visage (0-0). Un score vierge logique alors que la Dea a été malmenée par les Rossoblu. Mario Pasalic, pourtant seul au second poteau, a vu sa tête s’écraser sur le montant de Salvatore Sirigu (63e). Un manque criant de réalisme offensif qui a fait défaut aux joueurs de Gian Piero Gasperini, alors que leur première frappe cadrée est survenue à la 78e minute. Les Génois ont bien failli repartir de Bergame avec la victoire : Mattia Destro (74e) puis Morten Frendrup (77e) ont vu leur tentative repoussée ou passée à côté des cages de Marco Sportiello.

Un grand Makengo ne suffit pas contre la Roma

L’AS Rome a arraché sans briller le match nul contre l’Udinese (1-1). Un penalty transformé par Lorenzo Pellegrini en fin de rencontre (90+4e), est venu glacer les joueurs de Gabriel Cioffi qui ont pourtant dominé la rencontre. Le milieu français Jean-Victor Makengo a réalisé une superbe performance en terminant avec 83 % de passes réussies et trois duels remportés sur quatre. L’ancien Caennais est à l’origine de l’action qui amène l’ouverture du score de Nahuel Molina (15e). Il est passé proche de doubler la mise, mais sa frappe s’est écrasée sur la barre de Rui Patricio (55e).

Avec ce nul, les Giallorossi restent sixièmes à égalité de points de l’Atalanta et laissent une chance à son rival de la Lazio, de repasser devant en cas de victoire lundi soir contre Venise. L’Udinese est toujours quatorzième.

Laisser un commentaire